Super Metroid : le jeu de mon enfance

Faisant partie des jeux d’action, Super Metroid est un chef-d’œuvre qui a pu marquer toute une descendance de joueurs.

Les aspects généraux du jeu

Apparu en 1994 sur Super Nintendo, Super Metroid est un jeu vidéo d’action-aventure, développé par Nintendo R&D 1 sous l’égide de Yoshio Sakamoto et édité par Nintendo. Il a été conçu pour être adapté sur Super Famicom au Japon en 1994 et puis aux États-Unis et en Europe sur son homologue occidental, Super Nintendo. Super Metroid est disponible en téléchargement depuis 2007 en console virtuelle de la Wii, et depuis 2013 en console virtuelle de la Wii U.

Certes, toutes les générations de gamers vont se rappeler du Super Metroid. Ce jeu a bouleversé le genre action-aventure en appliquant des concepts innovants dans son système. Les armes et les armures ont connu différentes améliorations, bénéficient des aptitudes particulières.

Cette nouvelle aventure se déroule sur la planète Zèbes, après le vol du dernier Metroid par les Pirates de l’espace. Pour cela, Samus Aran a enfilé un tout nouvel arsenal comprenant le rayon grappin et la vision à rayon X. Ce jeu de la console virtuelle de la Wii U une copie parfaite de la version européenne du jeu Super Nintendo mais seulement jouable en ligne. Il a été optimisé par son développeur pour que son gameplay et sa musique s’approchent de la version américaine.

Super Metroid s’annonce l’un des jeux d’action 2D les plus remarquables de l’histoire. Il s’est servi de la saga des Metroid Prime en y mélangeant des styles inventifs d’exploration, de secrets et d’action, trouvez d’autres jeux fantastiques en cliquant ici.

Processus du Super Metroids

Dans Super Metroid, le joueur va endosser le rôle de Samus Aran. C’est une chasseuse de prime intergalactique, l’héroïne à l’Ellen Ripley de la franchise Alien. Elle vise à faire face et combattre les Pirates de l’espace et a pour but de récupérer la dernière larve en vie de Metroid. Elle va poursuivre l’organisation criminelle des Pirates de l’espace dirigée par Ridley. Il s’agit d’un jeu culte, modèle en termes de level design. Son graphisme et son univers un peu obscur immerge directement les joueurs dans l’aventure. En plus, sa bande son est incroyable vous permettant de vivre un moment inoubliable pour des plus grandes aventures du jeu vidéo.

Jouable uniquement en mode solitaire, l’héroïne Samus Aran va affronter les Pirates de l’espace. L’évolution du jeu est basée sur l’accumulation de performances qui offrent la possibilité à Samus Aran de surmonter des obstacles. Plus elle collecte des atouts, plus elle progresse et peut accéder à de nouvelles régions du monde.

super-metroid-jeu-enorme

Nombreuses sont les difficultés à surpasser, certains secteurs peuvent être dissimulés et il faudra bien explorer les alentours. De plus, les déplacements ne se passeront pas de manière linéaire. Utilisez vos armes, les lasers, les missiles ainsi que les bombes pour venir à bout de votre objectif et rendre la paix dans la planète Zèbes.

Parcourez les labyrinthes de cet univers avec votre rayon grappin et votre viseur à rayon X. Devancez de ce fait vos ennemis et le boss.