Présentation jeu The order 1886

Les jeux vidéo sont rares à proposer des aventures de chevaliers protecteurs. Heureusement, The order 1886 est là. Sans plus tarder, nous allons effectuer une petite présentation du jeu. Ainsi, vous connaitrez mieux le titre et cela favorisera vos chances de gagner une partie.

Qu’est-ce que The order 1886 ?

The order 1886 est un jeu vidéo qui a été développé suite à la collaboration entre deux grands studios : Ready at dawn et Santa Monica. Par la suite, le jeu a été édité par Sony Computer Entertainment. Il s’agit d’un jeu qui  est sorti le 20 février 2015. Contrairement aux autres titres de jeux vidéo qui sont disponibles en plusieurs versions, ce dernier n’est jouable que sur Playstation 4.

Le synopsis

The order 1886 raconte l’aventure de 4 chevaliers qui doivent protéger Londres de plusieurs menaces. Le jeu prend donc place à Londres, en 1886 où la population est menacée par la présence des loups-garous. Pour protéger les habitants, des chevaliers décident de livrer une guerre contre ces êtres immortels. Malheureusement, ils ont subit de nombreuses défaites. Suite à ces défaites, l’humanité est plongée dans le chaos. Mais un événement vient redonner de l’espoir aux chevaliers : la révolution industrielle de 1886. En effet, de nombreuses armes, capable de détruire les loups-garous, ont été découvertes.

Cependant une nouvelle menace apparait. Il s’agit des classes inférieures qui ont mis la main sur des armes. Au final, les chevaliers de l’ordre devront donc combattre les loups-garous et les rebelles pour rétablir la paix à Londres.

Le système de jeu

Dans The order 1886, le joueur doit se glisser dans la peau de l’un des 4 chevaliers de l’ordre : Gilbert de La Fayette, Galahad, Ygraine et Perceval. Tout au long du jeu, on a droit à un univers steampunk. On découvre un Londres victorienne qui pourrait bien proposer quelques éléments du futur comme des armes plus avancées. Au cours de l’exploration, le joueur pourra découvrir des endroits qui symbolisent Londres. C’est le cas de Crystal Palace et de Whitechapel.

Pour en revenir au jeu, le joueur doit jouer dans la peau des chevaliers de l’ordre pour combattre les ennemis. Pour arriver à ses fins, le joueur peut user de différentes armes. Mais le jeu ne comporte pas que des parties de luttes acharnées contre les méchants. Il y a aussi une partie infiltration qui promet d’être intéressante.

Pour arriver à bout du jeu, le joueur aura une durée de vie de 6 à 7 heures. C’est l’un  des points négatifs de ce jeu : durée de vie trop courte et  aucune replay value. Le plus décevant est l’absence des modes multi.

The-Order-1886-test

Un jeu ou un film ?

Lorsque vous testerez le jeu, vous comprendrez mieux la signification de cette question. En effet, le jeu ne ressemble pas du tout à un jeu. On dirait plutôt un film. Les images sont de grande qualité et les animations sont très naturelles (gestuelles, mouvements et déplacements). Bref, the order 1886 est un excellent jeu vidéo que vous devez essayer à tout prix !